Les 4 différents types de garde-meubles

différents types de garde-meubles

Outre son côté tendance, le garde-meubles est une solution efficace, économique et pratique pour entreposer ses affaires. On fait appel à un garde-meubles quand on dispose peu d’espace dans la maison pour les stocker, pour stocker ses affaires durant la réalisation des travaux de rénovation.

Mais, depuis quelques années, le garde-meubles a le vent en poupe dans le domaine du déménagement. En effet, plusieurs personnes y stockent leurs meubles avant de les revendre pour gagner plus d’espace dans leurs nouvelles maisons.

Mais, avant d’aventurer dans la location d’un garde-meubles, il est indispensable de connaître son mode de fonctionnement. Focus sur les différents types de garde-meubles sur le marché.

1. Le garde-meubles traditionnel

Le premier type de garde-meubles se nomme « garde-meubles traditionnel » qui est très prisé dans le domaine du déménagement. D’ailleurs, le garde-meubles est une pratique commune dans l’univers du déménagement. Le garde-meubles traditionnel consiste à entreposer dans les caisses garde-meubles de l’entreprise de déménagement ses affaires.

Ainsi, cette option concerne uniquement le déménagement réalisé par un déménageur. Par conséquent, il est interdit de réaliser soi-même les opérations en louant, par exemple, un camion. Durant la période du stockage, le propriétaire n’a pas accès à ses affaires. Noter que cette alternative est la plus chère de toutes.

2. Le stockage entre particuliers

En termes de garde-meubles, le stockage entre particuliers s’avère être le plus économique, mais il renferme plusieurs risques. Une solution collaborative, le stockage entre particuliers consiste à louer un lieu de stockage à un prix abordable à un autre particulier qui dispose d’une espace libre dans sa maison.

L’espace libre concerne, par exemple, son grenier, son garage ou sa véranda. De nos jours, le stockage entre particuliers est le type de garde-meubles phare, car il est moins cher que les autres. Toutefois, on doit être vigilant concernant les conditions de sécurité, de stockage et d’assurance, car les biens ne sont pas entreposés dans un garde-meubles professionnel.

3. Le self-stockage

Le self stockage se base sur les mêmes fondements que le garde-meubles traditionnel. La différence entre ces deux types de garde-robes est que le client réaliser l’entreposage de ses biens dans le box dans le cas d’un self stockage.

Par ailleurs, dans le cas d’un self stockage, on peut accéder 24h/24 et 7j/7 à son box, car on est le seul à posséder la clé. Toutefois, le prix de ce type de garde-meubles est très cher, en raison des nombreux avantages qu’il offre.

4. Le stockage mobile

Nouveau-né dans le monde du garde-meubles, le stockage mobile est une idée pratique et innovante. Grâce à ce concept, on n’est plus obligé à se déplacer pour stocker ses affaires, car c’est le garde-meubles qui se déplace chez nous. De plus, il peut rester chez soi durant la période de stockage ou le temps suffisant pour les charger.

Pour le deuxième cas, une société de déménagement vient dans la maison pour accueillir les affaires, ensuite les déplacent au box de stockage. Il est important de souligner que la durée de ce garde-meubles est indéterminée. Ainsi, quand on souhaite récupérer ses affaires, il suffit de contacter la société de garde-meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *